A faire en famille

A faire en famille

La Dordogne permet de faire des activités insolites, comme chercher de l'or,....

Le parc du Reynou

Le parc zoologique et paysager du Reynou est un site touristique et culturel permettant à un public de tout âge d'observer, de comprendre et d'apprécier le monde animal et végétal.

Orpaillage à Jumilhac-le-Grand

Orpaillage à Jumilhac-le-Grand
Par: le relais de chantecor Photographed
Dans: la riviere l'Isle
Date d'envoi: 25/02/2015
La description:
Sur les contrebas de Jumilhac-le-Grand, la rivière de l'Isle. C'est ici que l'on a vécu l'expérience extraordinaire: devenir orpailleur. Philippe Roubinet préfère se faire appeler "chercheur d'or". Le coup de main et l'œil entrainé par les années d'expérience se sont déroulés dans la rivière, ses armes, une peau, un bras puis une batte, à la main. Tout le monde peut se prendre au jeu. La région, en matière de prospection, est une vraie spécialiste. Ces 20 dernières années, pas moins de 25 tonnes ou de qualité (20 carats) découverts dans les 12 sites de Dordogne.
Alors pour des vacances enrichisssantes !!! Venez-vous tremper les pieds et réparer les poc

Canoë- Dordogne sur Brantôme

 

Le Relais de Chantecor est une chambre d'hôtes qui se situe en Périgord vert, Pourquoi vert? Il est bordé par de nombreuses rivières qui permettent la pratique du canoë.Il a y 2 spots de canoë à moins de 30km du relais de chantecor, vous pourrez visiter Brantôme depuis la rivière ou passer à l'aplomb du château de Jumilhac le grand.

Balade à vélo sur Piste cyclable de Dordogne

Vous cherchez des pistes cyclables en Dordogne, découvrez les parcours autour du Relais de Chantecor. Il y a des pistes cyclables pour tous les niveaux en Dordogne.
A moins de 20km de notre chambre d'hôtes plusieurs spots sont accessibles depuis le Relais de Chantecor, la voie verte de Thiviers, le lac de Miallet, les chemins du pnr, ...

Balade à cheval

Notre chambre d'hôtes qui se situe dans le Périgord vert, au coeur du parc naturel Périgord-Limousin,permet de faire de nombreuses balades à cheval.Peu import votre niveau,si vous aimez la nature, le cheval et les grands espaces, vous êtes les biens venus.

A propos du relais de chantecor

"Le relais de Chantecor" se trouve dans un hameau de Dordogne dans le Périgord-Vert. Au XV siècle, ce hameau servait de relais de chasse à la famille De la combe, puis, lors de fronde contre louis XIII, il devient le lieu de résidence de cette famille vers 1536. Depuis des fermes se sont construitent, et en 2010, la chambre d'hôtes, "le relais de chantecor" a ouvert dans ce lieu chargé d'histoire et de fables.